Close

26 décembre 2016

Inauguration de Teranga Capital, premier fonds d’impact dédié aux PME du Sénégal

Une soirée orientée sur le financement des PME en Afrique Subsaharienne

 

Teranga Capital s’adresse aux PME à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions du Sénégal, dont les besoins en financement se situent entre 50 et 200 millions de francs CFA (75 000 et 300 000 euros). Teranga Capital assure par ailleurs un accompagnement actif et personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise en portefeuille.

’Nous apportons une solution de financement innovante et spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des petites PME, en fonds propres mais aussi en conseils et en appui stratégique’’, explique le Directeur Général et co-fondateur de Teranga Capital, Olivier Furdelle

 

Teranga et I&P ont organisé, à l’occasion de l’évènement de lancement, une table ronde portant sur la thématique du financement des PME africaines. Modérée par Philippe Barry (Président d’Initiative RSE Sénégal), la table ronde réunissait:

  • Bagoré Bathily, Directeur de la Laiterie du Berger, une entreprise sénégalaise accompagnée par I&P depuis 2005
  • Jérémy Hajdenberg, Directeur Général Adjoint Investissement chez I&P, en charge du portefeuille sénégalais
  • Laurence  Hart, Directrice de l’Agence Française de Développement au Sénégal
  • Amadou Hott, Directeur Général du FONSIS (Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques)

 

Des acteurs engagés pour le développement entrepreneurial au Sénégal

De gauche à droite: Les fondateurs de Teranga Capital (Omar Cissé et Olivier Furdelle), Jean-Michel Severino, les actionnaires de Teranga, David Munnich (I&P)

 

Teranga Capital est soutenu par des acteurs Sénégalais de renom, présents lors de l’évènement : le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (Fonsis), la Sonatel, ainsi que M. Mamadou Lamine Loum.

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal, M. Amadou Ba, est intervenu lors des discours introductifs aux côté de M. Olivier Furdelle, Directeur de Teranga Capital, et M. Jean-Michel Severino, Président d’Investisseurs & Partenaires.

Comme l’explique Jean-Michel Severino : ‘I&P et Teranga Capital proposent une fourchette d’investissement très complémentaire, qui correspond parfaitement aux besoins des petites entreprises. Ce modèle innovant et décentralisé vise à soutenir le développement d’un tissu dynamique de PME locales pérennes et à promouvoir l’esprit d’entreprise en Afrique subsaharienne’’

 

Source: I&P

Limit the number of bullet points describing your early entry-level roles and instead expand the space dedicated to those in which writing my essay for me you made the most impact