Close

Notre équipe

Olivier Furdelle

Olivier Furdelle est co-fondateur et le Directeur Général de TERANGA CAPITAL. Consultant indépendant spécialisé dans le capital-investissement et le financement des PME en Afrique, il mène depuis 2009 de nombreuses transactions d’investissement auprès de PME dans divers pays d’Afrique subsaharienne. Auparavant, il était Vice-President Business Development & Planning chez Belgacom, le leader des télécommunications et TIC en Belgique, où il était responsable du développement des nouveaux relais de croissance, des partenariats et de la planification stratégique. Il y a notamment mené des opérations de fusions & acquisitions et des prises de participation dans des start-ups. Auparavant, il a co-fondé une start-up et a également été Consultant chez Accenture et KPMG. 

M. Furdelle est diplômé (Master –Ingénieur de Gestion) de l’Ecole de Commerce Solvay (Belgique) et a suivi une formation de leadership à l’INSEAD (France).

Fatou Binetou Diop

Fatou Binetou Diop est Chargée d’Investissement Sénior à TERANGA CAPITAL. Elle est diplômée de l’ENSTA ParisTech avec un diplôme d’ingénieur en Finance Quantitative et dispose d’un diplôme de Master 2 en Modélisation et Méthodes Mathématiques en Economie et Finance l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I).

Après une année passée chez AXA en ALM à Paris, elle a rejoint le FONGIP fin 2013 à Dakar comme analyste quantitatif risque, en évaluation des dossiers de garanties octroyées à des PME et IMF au Sénégal.

Mamadou Gueye

Mamadou Gueye, avant de rejoindre Teranga Capital en tant que Responsable en Investissement, était chez ABREC SA en tant que Financial Advisor.

Diplômé d’un MBA en Finance de Wales Cardiff University, au Royaume-Uni, il a évolué en Audit chez Bureau Immel&Associés au Maroc, ainsi que dans les marchés financiers en tant que Responsable des Transactions du marché secondaire à CGF BOURSE.

Khadija Thouré

Khadija a rejoint Teranga Capital depuis mars 2018, suite à une expérience de 5 ans en audit et conseil financier dans un cabinet international. Elle est titulaire de masters en Finance et Gestion des Risques.Elle intègre en qualité de chargée d’investissement pour être en charge de l’identification et de l’instruction d’opportunités d’investissement, du suivi et de l’accompagnement des entreprises pour lesquelles les investissements sont effectifs.

Mohamed Ngom

Mohamed comptabilise quatre ans d’expérience en Finance. Actuellement Chargé d’Investissement chez Teranga Capital, il a débuté sa carrière en tant qu’Analyste Ratio Bâle 3. Il rejoint par la suite Africa Capital Advisors Sénégal en tant qu’Analyste Financier.

Mohamed est titulaire d’un Diplôme de Master en Finance d’Entreprises de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.