Close

Notre équipe

OFurdelle_b&w
Olivier Furdelle

Olivier Furdelle est co-fondateur et le Directeur Général de TERANGA CAPITAL. Consultant indépendant spécialisé dans le capital-investissement et le financement des PME en Afrique, il mène depuis 2009 de nombreuses transactions d’investissement auprès de PME dans divers pays d’Afrique subsaharienne. Auparavant, il était Vice-President Business Development & Planning chez Belgacom, le leader des télécommunications et TIC en Belgique, où il était responsable du développement des nouveaux relais de croissance, des partenariats et de la planification stratégique. Il y a notamment mené des opérations de fusions & acquisitions et des prises de participation dans des start-ups. Auparavant, il a co-fondé une start-up et a également été Consultant chez Accenture et KPMG. 

M. Furdelle est diplômé (Master –Ingénieur de Gestion) de l’Ecole de Commerce Solvay (Belgique) et a suivi une formation de leadership à l’INSEAD (France).

photo_FatouDiop
Fatou Diop

Fatou Diop est chargée d’investissement à TERANGA CAPITAL. Elle est diplômée de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) avec un Master 2 en Modélisation et Méthodes Mathématiques en Economie et Finance, et dispose d’un diplôme d’ingénieur en Finance Quantitative de l’ENSTA Paris Tech.

Après une année passée chez AXA en ALM à Paris, elle a rejoint le FONGIP fin 2013 à Dakar comme analyste quantitatif risque, en évaluation des dossiers de garanties octroyées à des PME et IMF au Sénégal.

photo_Malick SOUMARE
El Hadji Malick Soumaré

El Hadji Malick Soumaré est chargé d’investissement à TERANGA CAPITAL. Il travaillait auparavant comme investment assistant à AFIGFUNDS, un fonds régional qui investit en Afrique, et a été Google Student Ambassadeur, chargé de dérouler le programme de promotion de Google dans les universités et écoles de commerce d’Afrique Sub-Saharienne. 

Il est titulaire d’un Bachelor en Business Administration de l’Institut de Commerce de Nancy et d’un Master professionnel en Finance de Marchés de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dakar.