Le Lionceau

Secteur d’activitéAgro-alimentaire
EntrepreneursSiny SAMBA et Rémi FILASTO
En portefeuille depuis: 2020
 

Le Lionceau est une petite entreprise Sénégalaise spécialisée dans la production et la commercialisation de petits pots et de céréales instantanées pour les enfants de 6 mois à 36 mois. Les produits sont de haute qualité nutritionnelle et fabriqués à base de fruits, de légumes, de céréales et d’ingrédients produits localement.

Siny SAMBA et Rémi FILASTO

La société a été créée par deux ingénieurs agronomes diplômés de Montpellier Sup Agro qui sont : 

Madame Siny SAMBA, Ingénieure diplômée de Montpellier Sup Agro, ayant une spécialisation en nutrition infantile et une expérience significative dans une grande multinationale spécialisé dans l’alimentation infantile.

Monsieur Rémi FILASTO’, Ingénieur diplômé de Montpellier Sup Agro, ayant une spécialisation en financement d’entreprises agro/agri en France.

PARTENARIAT AVEC TERANGA CAPITAL

Le Lionceau bénéficie du programme I&P Accélération au Sahel avec un financement à hauteur de 30 millions de francs CFA dont les objectifs sont de :

  • Accompagner la société dans la réflexion stratégique pour faire face aux enjeux de commercialisation, de développement de la marque, d’approvisionnement, de production et de positionnement
  • Accompagner la société dans la mise en place d’un système de gestion performant incluant la gestion des données financières et opérationnelles, de la production, des stocks, de la trésorerie et des ressources humaines
IMPACTS ATTENDUS
  • La création et formalisation d’emplois stables 
  • La valorisation des matières premières locales 
  • La lutte contre la malnutrition infantile 
  • Formalisation fiscale et sociale