SociumJob. lève des fonds auprès d’investisseurs pour accélérer son déploiement en Afrique francophone

Lancé en 2021 par Samba LO, SociumJob., connecte les talents du monde entier aux entreprises présentes sur le continent africain. Cette jeune start-up sénégalaise vient d’annoncer une levée de fonds auprès d’investisseurs et business angels pour accélérer le déploiement de ses activités et de ses services.

Découvrir le communiqué de presse

SociumJob. a été créé pour répondre aux défis de recrutement et de manque d’information auxquels sont confrontés les entreprises et les demandeurs d’emplois.

«Le recrutement professionnel est un véritable enjeu de développement pour le continent africain. D’un côté, les organisations déplorent le manque de talents et leur difficulté à recruter les bons profils. De l’autre, les diplômés et actifs de tout âge peinent souvent à trouver une position à la hauteur de leurs qualifications. »

Samba Lo, CEO et fondateur de SociumJob.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Business angels et Julien Guth et Dimitri Farber Garcia (Caminati) ainsi que plusieurs fonds de capital-risque (venture capital) tels que Breega, Teranga Capital, Kima Ventures, Techmind et Evolem Start ciblant exclusivement les petites entreprises locales, un segment peu couvert par les capital-investisseurs traditionnels.

En effet, outre ses activités de capital-investissement,  Teranga Capital est gestionnaire de plusieurs programmes d’amorçage, destinés aux petites entreprises et aux start-ups pour les aider à bien démarrer leurs projets entrepreneuriaux et accroitre leurs chances de réussite. Cliquez ici pour en savoir plus

« Teranga Capital, première société d’investissement à impact au Sénégal et en Gambie est fière d’accompagner SociumJob. dans cette nouvelle étape. Nous sommes convaincus du potentiel du digital comme solution pour réduire les barrières du marché de l’emploi et contribuer à l’essor des talents sur le continent africain. À travers notre programme I&P Accélération Technologies, un programme 100% dédié aux start-ups digitales africaines, nous accompagnerons l’entreprise dans le renforcement de son positionnement sur le marché et des compétences de son équipe. »

Olivier Furdelle, co-fondateur et directeur général de Teranga Capital.