TERANGA AUTOMOBILES

Secteur d’activitéServices
Entrepreneur:Papa Sada SALL et Pape Mayacine DIOP
En portefeuille depuis: 2020
 
La société Teranga Automobiles est une entreprise d’entretien et de réparation de véhicules créée en 2018 proposant des services de diagnostic mécanique et électromécanique, d’entretien (ex : vidange, suspension et freinage), de réparation mécanique et de réparation et maintenance de la climatisation.

Diadji KA et Ngoné THIAW

Teranga Automobiles a été créé par deux associés, membres de la même famille, qui sont :

Papa Sada SALL est Ingénieur en Mécanique, titulaire d’un Master en ingénierie mécanique de l’université Mohamed Ben Abdallah de Fès au Maroc et cumule près de 10 ans d’expérience dans le domaine de la mécanique automobile. Avant de démarrer l’activité de Teranga Automobiles, Papa Sada SALL a exercé les fonctions d’aide mécanique, d’agent technico-commercial et enfin de responsable mécanique et du support technique pendant 7 ans auprès de la Société Industrielle et Commerciale de l’Automobile du Sénégal (SICAS).

Papa Mayacine DIOP est un consultant en Design & Implémentation de Programme d’Entrepreneuriat. Il est titulaire d’une licence en Administration des Affaires de l’Institut Supérieur de Management (ISM) à Dakar et d’un diplôme d’étude supérieure en relation internationale de IRIS SUP à Paris. Il cumule une expérience de près de 3 ans dans la gestion administrative au sein d’organisations internationales avec notamment l’ONG Vivre Ensemble Made Sahel. Il est actuellement en poste dans une organisation non gouvernementale suédoise « Reach for change » en tant que gestionnaire de programme et représentant du bureau au Sénégal depuis 5 ans. Reach for change est un incubateur pour l’entrepreneuriat social, présent dans 18 pays à travers le monde.