L’équipe Teranga Capital

Abdoulaye Lo

Chargé suivi-évaluation

Abdoulaye LO est Chargé du Suivi-évaluation au sein de Teranga Capital. Abdoulaye capitalise un peu plus de 7 années d’expérience dans la collecte, le traitement, l’analyse de données et le reporting.

Il a occupé le poste de Responsable Suivi-évaluation dans divers projets de développement pour le compte d’organisations locales/nationales comme internationales.

Il est diplômé de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et titulaire de plusieurs certifications dans le domaine du S&E. Sa motivation principale est d’impacter positivement la communauté.

Adrienne Ndong

Chargée d’investissement

Adrienne Ndong est chargée d’investissement depuis le 1er décembre 2019 à Teranga Capital.

Avant de rejoindre Teranga Capital, Adrienne a été analyste financière au Fonds de garantie des investissements prioritaires et technicienne sénior en rentes assurées à l’Industrielle Alliance (Québec). Elle est diplômée de l’université Laval (Québec) en finance de marché. Elle est passionnée de voyages.

Aminata Touré

Responsable de programme

Aminata est responsable de programme au sein de Teranga Capital.

Elle capitalise plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine du Développement par le secteur privé à travers des programmes d’accompagnement financier et non-financier des PME au Sénégal et en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Avant de rejoindre la famille Teranga, Aminata a été chargée d’affaires à la Maison de la PME ( Société Générale Sénégal) et à la Société Financière Internationale (IFC) en charge de projets (PME et Chaines de Valeurs, puis Agribusiness) dans le département Conseil.
Elle est diplômée en Economie du Développement, en Etudes du Développement et en Administration des Affaires.

Djiby Ndiaye

Chargé de programme

Djiby Ndiaye est chargé de programme depuis janvier 2021 à Teranga Capital.

Djiby a capitalisé plusieurs années dans le milieu des ONGs en tant que Chargé de Projet. Avant de rejoindre Teranga, Djiby était Technicien Associé en Microfinance à l’ONG Américaine Catholic Relief Services (CRS). Il est titulaire d’un Master en Finance des Organisations à l’Institut Supérieur de Management, d’une Licence en Informatique Appliquée à la Gestion des Organisations à l’Université Assane Seck de Ziguinchor et Certifié en Conception et Gestion de Projet par l’Institut Bioforce.

Fadyl Cissé

Chargé de projet Amorçage

Fadyl Cissé est chargé de projet du programme I&P Accélération au Sahel depuis juillet 2020 à Teranga Capital.

Avant de rejoindre Teranga, Fadyl était analyste au département Financial advisory de Deloitte Sénégal. Il est diplômé en Finance d’entreprise et de marché du Centre Africain D’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) et certifié d’HEC Paris en Finance et Stratégie.

Fatou Binetou Diop

Responsable d'amorçage

Fatou Binetou est diplômée dispose d’un diplôme d’ingénieur en Finance Quantitative de l’ENSTA Paris Tech et d’un Master 2 en Modélisation et Méthodes Mathématiques en Economie et Finance en double diplôme avec l’Université Paris I.

Après une année passée chez AXA en ALM à Paris, elle a rejoint le FONGIP fin 2013 à Dakar comme analyste quantitatif risque, en évaluation des dossiers de garanties octroyées à des PME et IMF au Sénégal.

Ingrid Assena

Office Manager

Ingrid Assena occupe le poste d’Office Manager au sein de Teranga Capital.

Ingrid a rejoint Teranga Capital en octobre 2019. Elle était auparavant assistante de direction au sein de la société Ocean Archi’v. Indgrid est titulaire d’un master 2 en stratégie et marketing au Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) à Dakar.

Khadija Thouré

Responsable d’investissement

Khadija a rejoint Teranga Capital en mars 2018, suite à une expérience de 5 ans en audit et conseil financier dans un cabinet international.

Titulaire de masters en Finance et Gestion des Risques, elle est en charge de l’identification et de l’instruction d’opportunités d’investissement, du suivi et de l’accompagnement des entreprises pour lesquelles les investissements sont effectifs.

Mohamed Ngom

Responsable d'Investissement

Mohamed a rejoint l’équipe de Teranga Capital en 2018.

Il possède plusieurs années d’expérience dans le secteur financier. Il a débuté sa carrière professionnelle à Paris au Crédit Agricole S.A. en tant qu’analyste ratios Bâle 3, pour poursuivre sa carrière à Africa Capital Advisors Sénégal en qualité d’analyste financier. Mohamed est titulaire d’un Master en Finance d’Entreprise de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Olivier Furdelle

Cofondateur et Directeur général

Olivier Furdelle est spécialisé dans le financement et l’accompagnement de PME en Afrique. Il a 20 années d’expérience et a mené depuis 2009 de nombreuses transactions d’investissement auprès de PME dans divers pays d’Afrique subsaharienne.

Auparavant, il était Vice-President Business Development & Planning chez Belgacom, le leader des télécommunications et TIC en Belgique. Il y a notamment mené des opérations de fusions & acquisitions et des prises de participation dans des start-ups. Auparavant, il a co-fondé une start-up et a également été Consultant chez Accenture et KPMG.

Sanou Kane

Chargée des affaires financières, comptables et administratives

Sanou Diouf Kane est Chargée des affaires financières, comptables et administratives depuis novembre 2020.

Elle possède plusieurs années d’expériences en comptabilité et gestions financières. Elle occupait le poste de Responsable Comptable dans une filiale du FONSIS Polimed.

Sanou est titulaire d’un Master en Sciences Economiques et de Gestion « option Gestion Informatisée » de l’UGB Saint-Louis/Sénégal